Pour la production et la commercialisation de son produit, Latch, une entreprise qui se spécialise dans la conception de serrures intelligente a levé quelques 16 millions de Dollars. De son apparence, la serrure high-tech Latch a un trait de ressemblance avec les verrous qui équipent les hôtels à un détail près : sa touche de modernisme ayant séduit bon nombre de gens autant un serrurier La-Queue-en-Brie. Cette différence, la marque le doit au design qui a été piloté par Thomas Meyerhoffer, celui qui a dessiné les lignes d’Apple eMate. Comme tout verrou intelligent, la serrure connectée Latch peut être déverrouillée par une clé classique autant par un mot de passe ou un smartphone. En cas de besoin, les personnes de passage peuvent alors recevoir un code temporaire servant au déverrouillage de la serrure donc, de la porte.
Plus rénovant encore, ce dispositif qui a aussi, est équipé d’une caméra cachée filmant les individus qui sont à la porte. Facile d’utilisation, cette serrure connectée de Latch pourrait être synchronisé avec les autres objets connectés de la maison. En plus de ces fonctions de base, la serrure garde aussi, l’historique de son utilisation, une donnée importante en cas d’incident.
Les sociétés immobilières comme premières cibles
À l’heure où on parle, la serrure high-tech Latch n’est pas encore disponible sur le marché de la serrurerie alors il est probable qu’un serrurier Mennecy n’en avait pas encore eu l’occasion de procéder à son installation. Pour le nouveau lancement de son produit, la marque cible surtout les propriétaires immobiliers. Selon Luc Schoenfelder, le PDG de Latch, la société a collaboré avec des grands partenaires immobiliers dès ses premiers pas. D’après les informations relayées par la firme, deux bâtiments à New York, l’un à East Village et l’autre à Selsea, seront les premiers à être équipés par leurs serrures intelligentes.
Laisser un commentaire