L’installation des sanitaires doivent suivre des réglementations surtout pour les personnes à mobilité réduite. Que ce soit au bureau, dans un logement, lieux publics, les sanitaires doivent répondre aux besoins de chacun.
Les normes pour faciliter l’accessibilité des personnes
Il y a des normes à respecter par un professionnel de la plomberie sur Dugny pour les installations sanitaires pour les personnes à mobilité réduite. Ces normes d’accessibilité des sanitaires sont nombreuses, pour les lieux publics, les lieux de travail, les habitations. Pour les lieux de travail, on peut se référer à l’extrait de l’article R232-2-5 : Il doit y avoir au moins un cabinet et un urinoir pour vingt hommes et deux cabinets pour vingt femmes. L’effectif pris en compte est le nombre maximal de travailleurs présents simultanément dans l’établissement. Un cabinet au moins doit comporter un poste d’eau. Ou l’extrait de l’article R235-2-13 : Lorsqu’en application de l’article R. 232-2-5 il doit être réalisé dix cabinets d’aisances, l’un d’entre eux ainsi qu’un lavabo placé à proximité doivent être aménagés de manière à en permettre l’accès et l’usage autonome par des personnes handicapées circulant en fauteuil roulant.
Les urinoirs dans les bureaux
Comme tout professionnel qui se respect, un installateur sanitaire sur Triel sur seine doit faire des installations selon les besoins de la personne et en fonction de l’emplacement. Pour les installations sanitaires telles les urinoirs en batterie, il y a des critères à respecter surtout au niveau des hauteurs même si il n’y a pas de règlementation précise. La hauteur des urinoirs est fonction des utilisateurs. La hauteur du bol de l’urinoir varie de 45 cm pour des enfants de 3 à 6 ans à 65-70 cm pour des adultes.” De même pour les WC d’aisance qui doivent avoir des références de forme rectangle minimum de 800 x 1300 mm, idéal pour fauteuil roulant.
Laisser un commentaire